Terragen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terragen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la découverte du monde (pv Oriil)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:45

-Ah??je ne savais pas...Tu en connais des choses dit donc!

Oriil lui fit un sourire un peu enfantin,les mains derrière la tête...Il aimait bien faire cette tête,quand il souriait à une personne,pour la complimenter,ou pour dire en quelque sorte que tout allait bien.


-Bon...Que vas tu faire maintenant?

Oriil lui,allait repartir pour recevoir sa paye,en espérant bien que cette fois ci,il aurait la somme indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:09

Saphyra regarda faire le jeune elfe et lui rendit un magnifique sourire en fermant légèrement les yeux.

"Oh je ne sais pas tant de chose que cela. Seulement surtout sur ce qui m'intéresse"

Par la suite, Oriil lui demanda ce qu'elle allait faire à présent? La jeune fée répondit très simplement.

"moi ? oh nullepart en particulier, je voyage, je découvre le monde et je vais la où la nature m'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:22

-Bien...bon je vais retourner chez mon employeur,histoire de recevoir ma paye,et si possible cette fois,avec la somme indiqué...

L'Elf se retourna et commença à marcher vers le nord,mais ce assez doucement.Soudain,il s'arrêta et tourna légèrement la tête vers Saphyra...

-Si tu le souhaite,tu peux m'accompagner,tu pourras toujours voyager,et moi j'aurais quelqu'un avec qui discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:26

Après un instant, le jeune elfe déclara qu'il allait retourner chez son employeur et qu'il espérait qu'il soit bien payé cette fois. La jeune fée acquiessa et le regarda commencer à partir. Elle allait partir à son tour quand la voix d'Oriil l'interpella une nouvelle fois et lui proposa de l'accompagner. Saphyra réfléchit un instant et le rejoignit en souriant.

"Pourquoi pas, ce sera moins ennuyeu que de voyager seul"
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 5:36

-Ok!Allez on y vas!

Oriil se remit à marcher,à coter de Saphyra et ils se dirigèrent vers le nord,vers la ville de Reizia...

-Tu est déjà allez dans la ville de Reizia??C'est une très belle ville,bien que je n'y suis pas rester assez longtemps pour la decouvrir dans ses moindres détails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:30

Saphyra sourit au jeune elfe et les deux compagnons se mirent à marcher cote à cote en direction du nord. la jeune fée était contente d'avoir trouver quelqu'un pour l'accompagner un bout de chemin, c'était mieux que toute seule. Puis il lui demanda si elle connaissait la ville vers laquelle ils se dirigeaient.

"non je ne connais pas du tout. Pour l'instant à vri dire, il n'y à que ma forêt que je connaisse dans les moindres détails"
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:41

-Ah d'accord,bon bah on aura tout les deux l'occasion de visiter alors.

Oriil lui sourit et continua de marcher.Au bout d'une bonne heure de marche,le soleil se coucha définitivement,et il s'installèrent pour la soirée,protéger par les arbres.Après tout,ils avait plutôt tout les deux l'habitude de la forêt,donc ils se sentaient beaucoup mieux dans leur milieu naturel...Le jeune Elf monta la garde sur une branche très solide,épée à la main,au cas ou...Son regard scrutait l'obscurité,à la recherche du moindre détail semblant dangereux...le garçon avait demandé à Saphyra de se reposer,elle en avait surement besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:32

Saphyra le regarda quand il lui répondit et lui sourit

"ce sera avec plaisir alors"

les deux compagnons marchèrent cotes à cotes jusqu'a ce que la nuit tombe. ils établir leur camp au milieu des arbres, leur habitat naturel à tout les deux. Oriil demanda à la jeune fée de se reposer pendant qu'il monterai la garde, elle obéit ne voulant pas le contrarier. la jeune femme s'étaendit sur un tapis de feuilles et d'herbe ne tardant pas à sombrer dans les rêves. Elle dormait comme un ange, son visage était paisible. Elle était sur le dos, ses cheveux formant une auréole autour de sa tête et ses mains de part et d'autre de son doux visage.
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:58

Oriil veilla toute la soirée,jusqu'à ce que l'aube tombe,ou il s'endormit.De toute façon,si il y avait eu un danger,il l'aurais sentit.Le jeune Elf ne dormit qu'une petite heure,mais en peu de temps,il récupéra assez de force pour tenir toute la journée.Il sauta de sa branche et attendit que Saphyra se réveille en allant chercher des fruits à manger,plus les quelques morceaux de pain qu'ils avaient...Il revint au bout d'un quart,les bras charger de pommes et d'autres fruits exotiques,tous comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:30

Saphyra dormait comme un ange. Elle ne pensait pas que oriil montait la garde pour leur sécurité. Si elle avait su elle lui aurait dit que ce n'était pas nécessaire car avec ses dons, Saphyra communiquait avec la nature qui l'alertait des dangers. la nuit défila rapidement pour laisser place au jour. un rayon de soleil vint filtrer entre les feuillages et éclairer le doux visage de Saphyra qui ouvrit les yeux. la jeune fée se redressa et regarda l'elfe qui avait apporté à mangé.

"Bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:28

-Bonjour!Bien dormis?

Oriil déposa les fruits au pieds de Saphyra et lui tendit une pomme,alors qu'il croquait déjà à pleine dents dans une pomme verte très juteuse.Il semblait se régalé...


-Il est encore un peu tôt alors prend ton temps pour manger,on est pas presser...

Puis il retourna sur sa branche et dévora son fruit avant de jeter ce qui restait dans la nature...Puis il rechercha un fruit et le mangea encore une fois assez vite...Apparemment,ils devaient être vraiment bon...à moins que ce ne soit lui qui adore ça...

-Bon aller,je vais faire un tour,tu viens avec moi ou tu veux encore te reposer?

Dit-il,après avoir manger son cinquième fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:37

saphyra prit le fruit que lui tendait Oriil et lui sourit

"oui j'ai très bien dormi et toi ?"

elle croqua à son tour dans le fruit et le regarda faire un peu amuser. la petite fée se retint de rire, il mangeait très vite et semblait se régaler. Saphyra mangea encore deux autres fruits avant d'être rassasiée. Puis le jeune elfe répliqua qu'il allait faire un tour et demanda à la jeune fée si elle voulait venir avec lui ou se reposer. saphyra sourit et se leva.

"je veux bien venir"
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:02

Oriil lui tendit la main pour l'aider à se lever et commença la promenade.La seule source de lumière était le soleil et il était peu facile de voir devant soit...Mais pourtant,Oriil n'était pas inquiet...Puis il grimpa dans un arbre et tandis la main à Saphyra:

-Allez vient,on va voir tout en haut,ce sera mieux.

Dit-il en lui souriant.Grimper sur l'arbre,qui était un des plus grand de cette forêt,ne lui faisait vraiment pas peur.Après tout,il avait bien dormit sur une branche,tout en gardant l'équilibre pendant une heure,alors monter à plusieurs centaine de mètres en haut d'un arbre ne l'inquiétait pas vraiment,surtout qu'il était réveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:40

oriil tendit la main à Saphyra pour l'aider à se relerver. La jeune fée lui sourit en se levant et le suivi. Puis au bout d'un moment, il l'invita à le suivre dans un arbre pour avoir une plus belle vue. la jeune fée ne se fit pas prier. les deux jeunes gens grimpèrent l'un derrière l'autre dans l'arbre immense pour atteindre son sommet. Ils atteignirent leur but avec émerveillement. saphyra s'assit sur la branche la plus haut et admira le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:06

Le soleil se levait petit à petit,laissant aux jeunes gens d'admirer le spectacle de leur propre yeux,sans rien pour leur voiler la vue...Mais au bout d'un moment,le soleil devint bien trop lumineux pour être regarder et ils durent descendre de l'arbre.En descente,Oriil aurait pu être au sol en moins de deux,mais préféra aider Saphyra à descendre...Etrangement,il se disait que cela ne servait à rien,mais bon au moins c'était un geste sympathique,alors...Enfin au sol,ils allèrent chercher leurs affaires et purent repartir vers la cité de Reizia.En voyage,ils n'eurent que peut de rencontre dangereuse et embêtante,comme quelque monstres,mais rien de bien méchant...Puis enfin ils arrivèrent aux portes de la cités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:44

le jour se levait et les deux compagnons admirèrent le magnifique paysage qui s'offrait à eux. Mais leur vue fut vite troublée par les rayons du soleil et ils decidèrent de reprendre la route. oriil attendit saphyra pour l'aider à descendre mais ce n'était pas nécessaire la fée était aussi à l'aise que lui dans un arbre. Au bout de quelques temps ils arrivèrent enfin aux portes de la cité. Saphyra regardait les remparts avec appréhension si bien qu'elle ne regardait pas où elle mettait les pieds et trébucha sur un caillou. Elle tomba et se ratrapa de justesse à oriil
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:57

Saphyra bascula et se rattrapa à la main que l'Elf avait tendu pour la rattraper...Quand elle fut bien debout,il lui souriait et rigola un peu:

-Fait attention,les roches sont très dangereuse tu sais,pire que les monstres!

Puis enfin ils entrèrent dans la cité.Il y avait peu de monde,mais cela ne saurait tarder.Ils décidèrent de se diriger vers la Place du Marché,pour trouver toute sorte de marchands.Oriil acheta quelque fruits et légumes,ainsi que du pain pour ses prochains voyages...Il devait également chercher sa prime pour avoir tuer le monstre.Quand il arriva à l'endroit du rendez vous avec son employeur,un homme d'une quarantaine d'année sortit de l'ombre,vêtu d'un manteau gris déchirer de partout,et dont le visage arborait de nombreuses cicatrices.


-Vous avez tuez ce monstre?
-Oui,en voici la preuve.

Oriil dégaina un peu son épée.Des taches sombres étaient sur la lame,signe que le sang des monstres était toujours dessus.

-Bien,voici votre récompense...Adieu...

L'homme se volatilisa,et Oriil alla rejoindre Saphyra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:07

Saphyra tomba et se rattrapa de justesse à orril. le jeune elfe l'aida à ce relever et rigola un peu. Saphyra se sentit un peu bête et s'excusa. ils entrèrent dans la cité, la fée regardait de partout s'était un nouveau monde pour elle. Au bout d'un moment, Oriil alla voir son employeur pour récupérer sa récompense. la jeune fée l'attendit un peu plus loin.

Quand il revint un moment après il découvrit Saphyra accroupit par terre devant des fleurs toutes fanées. Elle utilisait ses pouvoirs de la nature pour leurs redonner vie en chantonnant doucement de sa voix clair.
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:21

Oriil découvrit Saphyra accroupi devant des fleurs fanées,tout en chantant de sa voix douce et claire.Les fleurs reprenait peu à peu des couleurs et se redressaient grâce à la jeune fée.Enfin des roses purent renaitre,et Oriil ne put s'empêcher d'émettre un sifflement d'admiration.Les fée était bien plus en communion avec la nature que les Elf.Lui d'ailleurs,"n'entendait rien",de pars sa nature guerrière,et séparé des cultures Elfiques.Il poussa un léger soupir très discret et s'approcha de Saphyra:

-Bravo,tu chantait vraiment bien.Et en plus ses fleurs ont des couleurs éclatantes,on dirait qu'elles viennent de naitre...Tu as un pouvoir extraordinaire tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:27

Saphyra était tellement occupée et concentrée à ce qu'elle fesait qu'elle n'entendit pas Oriil revenir. Ce n'est que quand il parla qu'elle réalisa vraiment qu'il était revenu. Elle leva ses yeux violets vers lui et lui sourit.

"merci"

puis elle se releva et continua

"ses petites fleurs appellaient au secours mais personne ne les entendait alors je les ai aidé"
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:49

-Peut être est tu la première fée à être passé ici,en pouvant bien entendre ses fleurs...Tu sais,c'est une ville avec beaucoup d'habitants ici,et l'agitation cause beaucoup de bruit...

C'était la seule explication logique qu'il trouvait pour qu'elle ne trouve pas cela injuste de ne pas faire attention à ces pauvres fleurs.
Puis il continuèrent de visiter la ville,surpris par certain bâtiment,et après avoir marché pendant au moins une heure,jusqu'à s'arrêter dans un parque,rempli d'arbre et de fontaines.Il y avait quelques enfants qui jouaient par ci par la,mais s'en être bruyant...


-C'est une très belle ville,tu ne trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 5:45

saphyra soupira un peu quand il lui dit cela et se releva

"oui surement"

les deux compagnons reprirent leur visite de la ville. oriil semblait milles fois plus émerveillé par les lieux que la jeune fille. Au bout d'un moment, ils arrivèrent dans un parc et firent une pause sur un banc. Oriil posa une question à la fée. elle le regarda dans les yeux et répondit

"si tu le dis, moi je trouve ses lieux triste. les habitants s'évitent et ne se parlent pas"
Revenir en haut Aller en bas
Oriil

Oriil


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Info du personnage
Amour: Célib'(ouinnnn!!!)
Arme(s): Epée
Méchant/gentil ?: Sa dépend avec qui...

A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 6:05

Oriil n'avait pas remarquer ce détail la,mais en réfléchissant bien,il remarqua effectivement le peu de parole entendu...Mais pour le mercenaire,cela ne le gênait pas...Peut être que Saphyra avait l'habitude de voir les gens se parler entre eux partout,en riant...Un silence s'installa...Pour le rompre,l'Elf tendit à la jeune fée un fruit,et croqua dans le sien...Le parc semblait être un des seul lieu véritablement vivant et agréable de cette ville...Cela devait peut être lui convenir comme endroit...Puis Oriil se leva et tendit la main à Saphyra.

-Tu viens,on va essayer d'aller au marché,voir si il n'y a pas quelque chose de bon à acheter pour un voyage ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 6:16

saphyra venait de faire remarqué quelquechose que le jeune elfe n'avait surement pas remarqué. la fée était extrêmement sensibles aux émotions et ressentait tout se qui se passait autour d'elle. mais le silence s'installa, Oriil lui donna un fruit et elle le remercia avant de croquer dedans à son tour. Ensuite l'elfe se leva et lui tendit la main pour continuer la route. Saphyra acquiessa et lui prit doucement la main pour se relever. Ils prirent alors le chemin du marché. Arrivés sur place, Saphyra fut stupéfaite de voir le monde qu'il pouvait y avoir. les deux amis avancèrent dans la foule. la fée était très mal à l'aise dans cette foule, il y avait trop de monde et trop d'émotions différentes à la fois. la jeune fille lacha la main d'Oriil et le perdit de vue. Elle le chercha du regard mais ne le voyait plus. Elle se sentait de plus en plus mal et commença à se tenir la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde (pv Oriil)   A la découverte du monde (pv Oriil) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du monde (pv Oriil)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oriil Trann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terragen :: Elyndrav :: Vastes étendu vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser